Mechanical articles

Certification de voiture neuve et garantie

Lorsque vous achetez une Porsche neuve, c'est un moment important de votre vie et vous êtes très heureux de votre achat mais... êtes-vous certain qu'elle est neuve et qu'elle n'a pas été maltraitée lors de ses premières minutes de vie???

J'ai eu un client récemment qui est venu faire son entretien de fin de saison et comme à l'habitude, j'ai vérifié les informations moteurs. Quelle surprise de voir que le moteur a subi des "Over-Rev" dans le range 3(7700-7900RPM) à seulement 0.4 hr. Donc, près de vingt après la mise en service de la voiture(de l'usine!), quelqu'un a fait tourner ce moteur plus haut que sa limite. On parle d'un excellent rodage! Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ce mystère mais il est presque impossible que ce soit le premier propriétaire qui aurait fait cela car l'ordinateur enregistre tout et que la voiture a sortie de l'usine, a dû se rendre au bateau (Par train ou remorque), se rendre au concessionnaire (par train ou remorque), le concessionaire doit faire un PDI et le livrer au client. Je crois que tout cela prend plus de 20 minutes de temps moteur!

Donc, un petit conseil, lorsque vous achetez une Porsche (Neuve ou usagée) demandez l'impression des informations du moteur avant d'en prendre possession. Cela peut vous éviter des surprises...

À bon ententeur, salut!